Résoudre le problème de délais audio (Dell XPS)
Après mise à jour des drivers, quand je veux jouer une vidéo Youtube (ou n’importe quel son), il faut plusieurs secondes avant qu’il se passe quelque chose.
Voici comment résoudre le problème.
- Télécharger un driver plus ancien qui fonctionne. Par exemple Pilote audio Realtek haute définition | Détails sur le pilote | Dell France la version 6.0.9098.1, A04
- Supprimer l’ancien driver.
- Installer le driver que l’on souhaite.
- Après redémarrage, les problèmes de son ont disparu.
Le problème, c’est que Windows Update va essayer de mettre à jour le pilote tout seul.
Lorsqu’il le fait (et que le délais réapparaît), il faut aller dans les propriété du matériel (Gestionnaire de périphériques) et dans l’onglet « Pilote » cliquer sur le bouton « Restaurer le pilote ». On lui indique la raison : « ça marchait mieux avec une ancienne version ». Windows ne devrait plus mettre automatiquement à jour avec la version du pilote qui ne fonctionne pas bien.
Solution proposée par DELL (ne fonctionne pas chez moi) :
- Afin de bloquer la mise à jour du driver qui fera revenir le problème, dans la base de registres :
- Ajouter la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall
- Ajouter la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions
- Ajouter la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs
=dword:00000001
- Ajouter la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDsRetroactive
=dword:00000000
- Ajouter la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs
- Ajouter la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs\1
=INTELAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0289
On trouve cette valeur dans les propriétés de la carte son :
- Ajouter la clé
Source : Solved: Re: Realtek Audio driver causing audio and video delay – Page 3 – Dell Community